Je suis un(e) enfant

La Maison, établie en 2013, est un hébergement du Grand Toronto pour les femmes francophones et leurs enfants aux prises avec la violence familiale et conjugale.

Depuis ses débuts, en collaboration avec le Ministère des services sociaux et communautaires, la Maison s’est engagée à mettre sur pied un excellent programme de soutien pour les enfants et adolescent-e-s francophones exposés à la violence familiale et conjugale.

La centaine d’enfants et d’adolescent-e-s accueillis depuis l’ouverture de la Maison auraient tous pu bénéficier d’un programme en français, cherchant à les accompagner vers une vie sans violence.
La Maison s’active donc à mettre en œuvre un programme innovateur fondé sur les recherches de la Professeure Cathy Humphreys de l’Université de Melbourne, selon lesquelles la relation mère-enfant est lourdement endommagée par la violence vécue par la mère et ses enfants, ceux-ci en étant témoins et souvent même victimes. Dans cette approche, l’intervention vise à briser le silence entourant la violence familiale, un silence imposé par le désir de se protéger les uns les autres d’une dure réalité puis, de rebâtir la relation mère-enfant.

Les besoins budgétaires de ce programme sont établis à 200 000$ et malgré la contribution du gouvernement de l’Ontario, les ressources actuelles ne suffisent pas. C’est pourquoi nous faisons appel à vous.

À l’occasion de la Journée Internationale des Enfants de 2016, la Maison organise un cocktail bénéfice dont le but est de sensibiliser le public au droit pour les enfants et adolescent-e-s exposés à la violence familiale, d’accéder à des ressources de soutien en français et de réunir 20 000$ de fonds, qui contribueront à financer une partie du programme de la Maison.

Achetez votre billet

Comments are closed