Fondation Richelieu International et le Club Richelieu de Toronto

Dans le respect de ses valeurs et de sa devise, le Richelieu International a pour mission de faire la promotion de la francophonie à l’échelle internationale, nationale et locale, ainsi que d’être au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, politique à caractère non partisan et économique. Cette mission contribue à l’épanouissement des individus et des collectivités.

En 1944, la fondation de la Société Richelieu à Ottawa, capitale du Canada, vient combler un besoin depuis longtemps ressenti par la population francophone du Canada dans les clubs sociaux, dits de services. En 1970, la Société Richelieu change d’appellation pour Richelieu International.

Adaptée à la mentalité, à la culture et à l’idéal des Canadiens français, cette nouvelle fondation répond également aux aspirations des Franco-Américains et à celles de l’ensemble des pays francophones et groupements qui ont le français pour idiome.

Ces affinités culturelles ne sont pas étrangères à la multiplication rapide des clubs Richelieu d’abord au Canada, puis aux États-Unis dès 1955, en France et en Afrique depuis 1968.

richelieu

www.richelieu.org

Comments are closed